À PROPOS

Handic’Happy est une association à but non lucratif, apolitique, laïque et non discriminatoire.

Handic'Happy a pour objectif de promouvoir la dignité et le potentiel des personnes, en priorité les enfants, victimes de l’exclusion sociale et/ou défavorisées (notamment en situation de handicap mental, physique, social, les réfugiés, etc…) et de contribuer à leur intégration et à leur épanouissement personnel par des moyens humains, artistiques, pédagogiques, culturels et sociaux appropriés, fondés sur le respect, le non-jugement, le partage et la solidarité.

Handic’Happy

La difference n'est pas une barrière au bonheur.

Qu'il soit réfugié qui a dû quitter son pays en guerre pour se retrouver dans un pays d'accueil qui n'était pas prêt à l'accueillir, ou qu'il soit en situation de handicap, né dans un monde qui reconnait la différence comme une faiblesse.

Nous avons voulu à travers ce projet, porter notre regard sur ces enfants qui sont en effet loin d'être « normaux », ils sont hors normes, hors du commun, ils sont des êtres extraordinaires !
Comment parler de cette différence comme une force, et transformer cette force en création.
Handic’Happy crée les projets "Nomadic Heroes" et "Fantastic Heroes" afin de mettre en lumière le potentiel de chacun et leur donner la visibilité qu'ils méritent.

Nomadic Heroes et Fantastic Heroes sont les premiers projets crées par l'équipe de Handic'Happy.

Ils sont nés de la rencontre de deux rêveurs; Léonie Zikos,

une art-thérapeute française et Zaki Jawich, un artiste syrien.

Les deux croient à la force de l'art et decident de créer ces projets ensemble.

La créativité est un outil puissant pour inviter la magie au quotidien et transformer l'ordinaire en extra-ordinaire, et telle sera leur inspiration pour commencer leur belle aventure.

La créativité à travers l'art-therapie permet à l'enfant d'appréhender la réalité extérieure et l'aide à mettre en place des stratégies afin de s'adapter et faire face à de nouvelles situations, de nouveaux environnements et défis de la vie, et cela va developper sa capacité à penser.

Nomadic Heroes et Fantastic Heroes sont des projets proposant des ateliers et des interventions autour de la créativité et notamment le film d’animation et le film documentaire dans des écoles, hôpitaux, centres ou institutions spécialisés, camps de réfugiés, sur le plan local (en Alsace), national et à l'étranger.

Leur objectif est de promouvoir l’image et l’épanouissement des personnes, en particulier les enfants, victimes de l’exclusion sociale et/ou défavorisés (notamment en situation de handicap mental, physique, social, réfugiés, etc.) afin d’initier un changement de regard et des conceptions nouvelles de leur place dans la société. 

Nomadic Heroes et Fantastic Heroes 

sont des projets itinérants qui voyagent à travers le monde, des centres de soin aux hôpitaux, des camps de refugiés aux Organisations Non-Gouvernementales

(ONG) pour proposer des ateliers de films d'animation aux enfants et adultes défavorisés et/ou en situation de handicap mental, physique ou social.

Léonie et Zaki ont choisi de partir sur les routes afin de rencontrer ceux qu'ils appellent les «héros cachés».

Avec leurs ateliers visant à valoriser le potentiel des participants, explorer leur imagination, développer leur capacité à communiquer et leur confiance en soi, ils invitent les participants à révéler et à devenir les héros de leurs rêves.

© 2016 Handic'Happy

Contact :

+90 536 015 50 60

handichappy@gmail.com